Le milieu de terrain brésilien Nenê se livre sur son site officiel.
L'ancien monégasque attend avec impatience le premier match de la saison face à Lorient ce samedi au Parc des Princes : « J’ai fait une très bonne préparation avec toute l’équipe et je me sens très bien physiquement. Je ne suis pas encore à 100% mais je m’en approche chaque jour grâce au travail que l’on accomplit avec le staff et mes coéquipiers. Maintenant j’ai hâte que la saison commence et j’attends ce premier match au Parc des Princes avec beaucoup d’impatience. La communion avec le public est un élément essentiel pour moi et une source de motivation supplémentaire à l’entraînement ».
Nenê est satisfait du recrutement et l'idée de jouer avec des grands joueurs l'enchante : « Oui c’est vrai que l’équipe a beaucoup évolué par rapport à l’année dernière avec l’arrivée de nombreux très grands joueurs. Les dirigeants ont fait du bon boulot. Paris a le potentiel pour être vraiment très performant cette saison. L’avantage de recruter des grands joueurs, c’est aussi qu’ils s’adaptent très vite, nous ne devrions pas avoir trop de mal a mettre en place les automatismes nécessaires, pour que nous fassions rapidement de grands matchs. Il faut voir maintenant ce que cela va donner sur le terrain… ». L'ancien joueur de Santos encense son futur coéquipier Javier Pastore : « Pastore est un grand joueur, très prometteur ! S’il vient, nul doute que cela sera encore un plus ! »
Une toute nouvelle saison démarre pour le milieu gauche parisien mais aucun objectif personnel n'est prévu pour le moment : « Non je n’ai pas d’objectif personnel, je ne me base pas sur ce que j’ai fait la saison dernière pour être ou non plus performant. Chaque saison est nouvelle, la priorité c’est le collectif, gagner les matchs et emmener l’équipe le plus loin possible ! Ensuite forcement, il y a une satisfaction d’avoir été un des maillons capable de permettre cela. En tout cas comme je vous le répète, j’ai hâte de débuter la compétition et donne rendez-vous à tous les supporters samedi face à Lorient au Parc des Princes ! »