Pour ses débuts très attendus, le PSG n'a pas tenu la route face à une très bonne équipe de Lorient. Annoncé comme le grand favori du championnat, Paris a mal négocié ses débuts en s'inclinant 1-0 au Parc des Princes.
Sirigu, Bisevac, Matuidi, Menez et Gameiro. Cinq nouveaux visages qui étaient présents ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes. Antoine Kombouaré décidait d'évoluer dans son 4-4-2 traditionnel en associant Matuidi à Chantôme, Menez et Nenê sur les ailes et Gameiro et Hoarau en pointe. Une équipe qui a de la gueule sur le papier, mais force est de constater que les Parisiens ne sont pas encore prêts physiquement et au niveau des automatismes.
Il faut aussi dire que le PSG avait la pression avec toutes les caméras, tous les yeux tournés vers le Parc des Princes pour guetter le moindre faux pas du club de la capitale. Car si Paris a pu impressionner par son recrutement, Paris a surtout attisé les jalousies de certains qui ont du être satisfaits de voir le PSG tomber d'entrée. Il faudra désormais relever la tête dans une semaine face à Rennes, au risque de se mettre dans une situation très compliquée.