L'entraîneur parisien s'est exprimé au point presse sur le contexte du match face à Rennes et l'état de forme de son groupe.
Après une défaite inaugurale en championnat face à Lorient au Parc, le coach parisien ne veut pas dramatiser ni exprimer de regrets quant à sa composition d'équipe : « Je n’ai jamais de regret. La composition d’équipe est réalisée en fonction du travail et des matches amicaux, tout en cherchant à aligner la meilleure équipe. Après, les joueurs ne sont pas toujours en forme, on l’a vu contre Lorient. C’est la première fois que je vois Mamadou Sakho en difficulté. Mais je n’ai pas de regret de le mettre sur le terrain, car c’est le meilleur défenseur du championnat de France. Pendant deux, trois saisons, il a été énorme. C’est un compétiteur, il va relever la tête. Maintenant, ce match est derrière nous, on travaille pour rectifier le tir ».
La déconvenue du match contre Lorient faire revêtir à cette rencontre face à Rennes une importance toute particulière pour le club de la capitale, déjà sous la pression médiatique. Un revers serait mal venu dans un stade qui ne lui réussit guère. « On y va pour faire un gros match. En tout cas, moi j’attends de mon équipe un autre visage. Il faudra être solide, plus solide qu'on ne l'a été contre Lorient, et puis être capable de proposer du jeu pour se créer des situations. Dans le foot vous savez, des fois le ballon il rentre et des fois il ne rentre pas. En tout cas dans les intentions, j'attends un autre PSG. Mais tous les joueurs ils savent ce que j’attends d’eux », assure le Kanak.
Le groupe parisien est encore en rôdage, malgré les promesses entrevues lors des matchs de préparation. Cependant la claque subie face à Lorient est encore présente dans les esprits et le technicien n'a pas d'autre solution que le travail pour redonner confiance dans son équipe. « Il n’y en a pas (de formule magique). La seule est le travail. On répète les séances, les situations de match… Après, il y a le discours que j’ai au quotidien, cela fait plus de deux ans que je suis avec les joueurs. Concernant les nouveaux, il faut apprendre à se connaître, travailler, parler, instaurer la confiance. Cela passe aussi forcément par les bons résultats », explique t-il.
Entre les diverses compositions alignées lors des matchs de préparation et les degrés de forme disparates entre les anciens et les nouveaux joueurs, Antoine Kombouaré n'a pas encore dégagé un onze type, même s'il y aura plusieurs types de composition possibles dès qu'il aura tout son monde sous la main. « Pour l’instant, le groupe n’est pas au complet. Certains sont en retard, d’autres blessés. J’ai un groupe qui a un potentiel énorme, qui est jeune, avec du talent. Mais il faut du temps, il faut que cela se mette en place. Quand tous les joueurs seront sur le terrain à l’entraînement, je serai content de dire que j’ai tout le monde sous la main », commente le coach des rouge et bleu.