En déplacement à Rennes samedi dernier, le PSG a composé son onze de départ sans son milieu gauche brésilien Néné.
Antoine Kombouaré ne l’a pas titularisé estimant « qu’il n’était pas à cent pour cent de ses moyens physiques », ce qui a eu le don d’énerver le meilleur joueur parisien du précédent exercice, qui n’est pas entré en cours de jeu non plus, lui de son côté, jugeant que sa blessure contractée contre Lorient n’était plus qu’un simple souvenir et qu’il pouvait tenir sa place.
Selon L'Equipe, le numéro 10 parisien aurait « tapé du pied dans la table posée au milieu et dans les malles d’équipements, sous le regard étonné de certains coéquipiers, comme un gamin qui veut casser tous ses jouets parce que ses parents l’ont privé de télé ». Cependant, les choses sont rentrées dans l’ordre le lendemain du match lors du décrassage de dimanche après une mise au point entre le joueur et son entraîneur. Cette discussion, plus calme cette fois-ci, a débouché sur des excuses du milieu gauche envers le Kanak et les autres joueurs, que ces derniers ont acceptées.
Heureusement, tout est bien qui finit bien car le club n’a vraiment pas besoin de ça au moment où celui-ci est en passe de prendre un rythme de croisière que tous les supporters attendent avec impatience…