L'ancien milieu de terrain parisien, Ludovic Giuly, aujourd'hui à Monaco, s'est exprimé dans les colonnes de France Football au sujet de son départ du Paris Saint-Germain.
Alors qu'il devait poursuivre l'aventure avec Paris, Ludovic Giuly s'est finalement vu signifier qu'il ne rentrait plus dans les plans parisiens. Une nouvelle que Leonardo en personne a annoncé à Giuly alors que personne n'avait alors daigné joindre le néo-Monégasque jusque là : « Il y a des choses dans la vie qu’on ne peut pas changer. On m’avais promis un an de plus, ça ne s’est pas fait. Tant pis, ce n’est pas grave. Mais M. Leonardo a pris son téléphone pour tout m’expliquer, j’ai beaucoup apprécié. Il arrivait dans un club, il découvrait les dossiers et il avait des choix à faire. Il a trouvé anormal que personne ne m’ait appelé. Alors il a pris son téléphone et on a discuté. Ca s’appelle le respect. J’ai trouvé ça grand ».
Aujourd'hui à Monaco, Ludovic Giuly garde d'excellents souvenirs de Paris et souhaite au PSG de réaliser une grande saison : « Je n’ai pas de regret. J’ai fait ce que je devais faire. On aurait pu faire mieux, mais ce n’était pas évident. Je passe le relais en espérant que ceux qui suivent feront encore mieux. Je le souhaite vraiment. Dans un club, si on n’a pas besoin de moi, je passe à autre chose. Je n’irai jamais pleurer dans le bureau du président. J’aurais signé pourquoi ? Parce qu’ils auraient eu pitié de moi ? Parce qu’il auraient eu besoin de moi pour mettre l’ambiance ? Non, ça jamais. On veut d’abord le joueur pour ses qualités sur le terrain. Je ne suis pas animateur de vestiaire ».