Le latéral gauche parisien Siaka Tiéné déçoit.
Arrivé l'été dernier en provenance de Valenciennes, Siaka Tiéné était la priorité d'Antoine Kombouaré pour occuper le poste de latéral gauche. Auteur d'une bonne saison l'année dernière, l'ancien Stéphanois ne fait plus l'unanimité au sein du club. Cette année avec l'arrivée des Qataris, les ambitions du club ont augmenté. La saison vient tout juste de débuter et Tiéné enchaine les mauvaises prestations, pire encore il est fautif sur les deux buts encaissés cette saison. Sa performance face à Differdange (une équipe de niveau CFA) n'a pas du tout été convaincante. L'ancien Valenciennois n'est pas au niveau ; que ce soit défensivement ou offensivement, son apport reste très limité.
Depuis le départ de Tripy Makonda, l'international ivoirien n'a plus de doublure et n'a jamais eu de concurrence. Sylvain Armand s'est reconverti au poste de défenseur central et l'ancien Nantais peut tout de même dépanner quelques matchs, tout comme Marcos Ceara, Loick Landre, Mamadou Sakho et Blaise Matuidi, mais pas pour en faire des titulaires à ce poste. Le Paris Saint-Germain étudie donc plusieurs possibilités à ce poste. Selon L'Équipe, le PSG est intéressé par le jeune latéral gauche du FC Zurich Ricardo Rodriguez, auteur de 4 buts et 6 passes décisives l'année, dernière toutes compétitions confondues. Le Real Madrid le suit également.
Selon Sport Médiaset, le PSG est aussi intéressé par le jeune latéral gauche international U20 portugais Mario Rui, auteur d'une très bonne Coupe du Monde. En finale avec le Portugal, après avoir battu la France au tour précédent, c'est la meilleure défense du tournoi avec 0 but encaissé. La piste de l'international uruguayen Alvaro Pereira s'est quant à elle refroidie….