Antoine Kombouaré s'est exprimé en conférence d'avant-match sur la rencontre particulière qui l'attend lui et son équipe face à Valenciennes, faisant un état des blessés et un point sur le cas Pastore.
Un match face à VA est toujours spécial pour l'ancien coach valenciennois, qui garde de bons souvenirs de son passage dans le Nord. « C'est un adversaire que je connais forcément bien, un club que je connais bien. Il y a beaucoup de personnes que j'ai fait venir et qui continuent d'y jouer. Il y a des dirigeants que j'apprécie beaucoup, c'est un club à part, mais demain il y a un match à jouer et à gagner surtout », explique t-il, mais après ces considérations il n'aura aucun sentiment au coup d'envoi, car son objectif c'est la victoire à tout prix : « Forcément c'est un match particulier, mais dès que l'arbitre sifflera le coup d'envoi on n'aura qu'une seule envie : gagner, gagner, gagner…, il n'y a que ça qui compte ».
Avant d'évoquer son adversaire, le coach parisien s'inquiète de l'état de son groupe : « Pour l'instant, je suis surtout préoccupé par mon groupe. Il y a beaucoup d'absents. Est-ce qu'on aura récupéré après la rencontre d'Europa League de jeudi ? » Pour composer son équipe l'entraîneur des rouge et bleu doit déplorer plusieurs joueurs absents ou incertains : « Guillaume Hoarau est absent, de même que Mamadou Sakho et Sylvain Armand. Concernant Christophe Jallet je vais voir, il participe à sa première séance de la semaine et j'espère qu'on aura de bons retours après la séance ».
Pour le Kanak « cette équipe de Valenciennes a des résultats qui ne sont pas conformes à ce dont ils sont capables habituellement en début de saison. Ça reste une équipe redoutable, difficile à manœuvrer, c'est un bloc. Défensivement c'est solide, ils défendent bien ». Cependant il remarque qu'« aujourd'hui et j'espère que ce sera le cas demain, ils ont un peu plus de mal à aller de l'avant et surtout à marquer, parce que Pujol est souvent esseulé dans la surface adverse ».
Face à Differdange en Europa League, Kombouaré a fait débuter Javier Pastore, que tout le monde attendait. Mais qu'en sera t-il contre Valenciennes ? « Il est dans le groupe. Il sera intéressant de voir comment il a récupéré après avoir joué 90 minutes contre Differdange jeudi. On fera le point après l'entraînement », déclare le Kanak à son sujet, mais ce qui le préoccupe c'est sa convocation en sélection : « C'est un gros souci. Ça ne me plaît pas. Je préférerais qu'il travaille avec nous et qu'il puisse jouer aussi. Le voyage va être long pour aller jouer en Inde et au Bengladesh (contre le Venezuela et le Nigeria). Est-ce qu'au moins il va jouer ? Si c'est pour rester sur le banc… Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi et le PSG. On travaille là-dessus en tout cas ».