Alors que la saison dernière la reprise du championnat français n’attirait pas vraiment les téléspectateurs, cette saison la donne a changé.
Et si Canal + attire de plus en plus de fans de football, il doit beaucoup au club de la capitale. En effet depuis le rachat du club parisien par les Qataris, l’intérêt suscité par les Français à l’égard de la capitale n’a cessé de croître. Un intérêt qui permet à la chaîne cryptée d’augmenter considérablement son audience.
C’est le patron des sports de Canal +, Cyril Linette, qui confirme, pour le journal l’Equipe, l’engouement qui entoure le championnat de France en ce début de saison : « C’est un démarrage historique. Le multiplex d’ouverture a fait 50 % de plus que l’an dernier. Jour de foot fait sa meilleure rentrée depuis 2004. Et le Canal Football Club (CFC) débute très bien. L’appétit pour le football est fort. Il n’y a pas eu de Coupe du monde ni d’effet ras le bol suite au comportement de l’équipe de France, qui avait pénalisé la L1 la saison dernière. Et puis, il y a eu le recrutement du PSG, qui a été le tube de l’été. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le PSG ne laisse personne indifférent. Tout le monde voulait le voir. Il intéressait un peu moins les gens ces dernières saisons. Son image a été restaurée l’an dernier et, avec les investissements massifs qui viennent d’arriver, l’intérêt est désormais très grand ».