Alors qu’il célébrait dimanche face à Valenciennes son 200ème match dans l’élite française, Blaise Matuidi revient sur cette victoire obtenue ce week-end avant d’évoquer le match retour d’Europa League qui aura lieu jeudi au Parc.
Le milieu parisien dresse d’abord une courte analyse de cette victoire 2-1 face aux Valenciennois : « On est content d’avoir remporté cette rencontre. Ce n’était pas un match facile et j’espère que cette victoire va en amener d’autres. On espère maintenant réaliser une série. […] Nous jouions à domicile et avions flanché lors de la première journée face à Lorient. Il fallait bonifier le point ramené de Rennes. C’est ce qu’on a fait. La chaleur est un facteur qui a beaucoup joué sur ce match. Les organismes ont souffert. Il était vraiment difficile de trouver un second souffle. »
Jeudi le PSG affrontera Differdange au Parc après l’avoir emporté 4-0 au Luxembourg. Une victoire qui assure quasiment la qualification du club francilien pour la phase de groupes de l’EL, mais malgré tout Matuidi aborde ce match sérieusement : « Comme on dit, dans le football, rien n’est acquis ! On va donc prendre ce match au sérieux même s’il est vrai que nous avons effectué un grand pas vers la qualification. On espère faire bonne figure à domicile et l’emporter pour continuer sur notre lancée. » Il rajoute par ailleurs que l’équipe luxembourgeoise reste « inférieure à nous. Elle pense d’abord à bien défendre et joue avec ses qualités. Je pense qu’ils vont essayer de sortir un peu plus que lors du match aller. Ils vont jouer au Parc des Princes et auront envie de se lâcher. Il faudra profiter des espaces qu’ils vont nous laisser. »
Matuidi évoque son ressentiment alors qu‘il a rejoint les rangs des rouge et bleu il y a un mois : « On sent que le PSG est un grand club et qu’il y a beaucoup de belles choses à faire ici. L’engouement autour du club est vraiment énorme. Il y a tout pour réussir ici. Espérons que cela se fasse ! », avant de conclure que « jouer au Parc avec le maillot du PSG sur les épaules, cela fait quelque chose ! Je suis Parisien d’origine et j’espère que l’on pourra apporter beaucoup de joie et de victoires à nos supporters. »