Javier Pastore a accordé une interview à la radio argentine d’ESPN, dans laquelle le milieu parisien évoque le rôle de Leonardo dans sa venue au PSG, les objectifs du club de la capitale, ses nouveaux coéquipiers ainsi que l’équipe nationale d’Argentine.
Arrivé le 6 août au sein du club de la capitale, Javier Pastore confirme le rôle primordial qu’a joué Leonardo pour faire débarquer la pépite argentine : « Leonardo a été très important dans ma venue. Il a passé beaucoup de temps à me parler, à m'expliquer ce qu'il attendait de moi. Il m'a demandé mon numéro de téléphone après la finale Inter-Palerme en coupe d'Italie. Il voulait déjà que je vienne jouer ici ».
Pastore estime que « l'équipe a les moyens de lutter dans toutes les compétitions qu'elle dispute ». Mais l’objectif premier est avant tout « de participer à la prochaine Ligue des champions ». Javier Pastore veut faciliter son intégration au sein du groupe parisien et se « met au français » avec son ami Salvatore Sirigu, qu’il connaît bien pour avoir déjà joué avec lui à Palerme. Au sujet d’Antoine Kombouaré, Pastore explique à la radio ESPN que le coach lui a demandé « de prendre du plaisir sur le terrain et faire ce qu'il sait faire de mieux ».
Le milieu offensif évoque ensuite la relation toute particulière qu’entretient Paris avec les joueurs sud-américains : « On m'a beaucoup parlé des Argentins qui ont joué au PSG. Sur Heinze on m'en a dit des tonnes ! C'était quelqu'un de bien en plus d'être un grand défenseur. On m'a beaucoup parlé aussi de Pochettino, de Sorin, de Gallardo, mais également de Ronaldinho, bref des joueurs qui en ont mis plein la vue aux supporters comme à leurs coéquipiers ».
En ce qui concerne l’équipe nationale argentine, Pastore a été sélectionné pour affronter le Vénézuela et le Nigéria en Inde puis au Bangladesh : « Sabella (le nouveau sélectionneur argentin, ndlr) m'a dit que je faisais partie de son projet, ce qui m'a fait plaisir. Je lui ai dit que j'étais à sa disposition et que je m'adapterai à son système. Leonardo ne voulait pas que je fasse ce voyage, mais j'irai parce que je ne pourrai jamais renoncer à une convocation de l'équipe nationale. Et en plus, évoluer aux côtés du meilleur footballeur de la planète (Lionel Messi, ndlr), ce n'est pas donné à tout le monde ».