Sylvain Armand revient pour le site officiel sur sa prolongation de contrat avec le PSG ainsi que sur sa blessure.
Lié désormais au club de la capitale jusqu’en 2013, le défenseur parisien se dit heureux de poursuivre l’aventure avec Paris : « C’est une belle preuve de confiance. Il y a un projet qui se met en place. Cela va être plus difficile car il y a davantage de joueurs, donc plus de concurrence. Ceci dit, ce n’est pas plus mal ! Continuer l’aventure dans un club et un groupe qui ont beaucoup d’ambition est une preuve de confiance. Cela fait longtemps que je suis ici et je me sens bien. J’ai envie de découvrir les grands joueurs qui sont parmi nous et, je l’espère, réaliser une saison à la hauteur du recrutement et des investissements réalisés. »
Absent des terrains depuis le début de saison, Armand va mieux : « J’ai repris l’entraînement depuis une semaine et demie. Je travaille le foncier et le physique, et reprend la semaine prochaine avec le groupe, si tout va bien. »
Alors qu'il était aligné la saison dernière au côté de Sakho en défense centrale, cette saison avec l’arrivée de Lugano et Bisevac, Armand devra faire face à la concurrence à moins qu’il retrouve son couloir gauche : « Quand vous avez une équipe de ce niveau, avec un investissement colossal, il y a d’abord le plaisir de pouvoir jouer. Cela serait déjà une bonne chose ! Il y a beaucoup de concurrence, de très bons joueurs. Même s’il y aura du temps de jeu pour tout le monde, il va falloir s’accrocher pour disputer le plus de matches possibles. Que ce soit dans l’axe ou à gauche, je donnerai mon maximum. Même si je sors d’une belle saison dans l’axe où j’ai pris beaucoup de plaisir, l’essentiel est de pouvoir évoluer dans cette équipe. »
Depuis le début de saison, le PSG monte en puissance et se retrouve 3ème du championnat, une situation qui ne surprend pas Sylvain Armand : « Pour un groupe qui a peu vécu ensemble, il y a déjà beaucoup de bonnes choses. Ne pas gagner face à Lorient ne m’a pas trop surpris. C’était le premier match au Parc, il y avait beaucoup d’attente autour de cette rencontre. Un peu partout, et encore plus à Paris, on ne laisse pas beaucoup de temps. Certains joueurs étaient arrivés dans la semaine, d’autres n’étaient pas prêts physiquement. Il a fallu que la machine se mette en route. On l’a vu au fur et à mesure en Europa League, contre Valenciennes et surtout à Toulouse. Nous avons montré nos qualités en deuxième période ainsi qu’une capacité à faire peur et à pouvoir marquer à tout moment. »