Avec une deuxième place au classement des clubs les plus dépensiers durant le mercato qui vient de s’achever, derrière Manchester City, le PSG revient au centre des discussions et chacun y va de sa petite contribution.
Aujourd’hui sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vahid Halilhodzic garde un œil attentif sur la ligue 1, championnat qu’il a côtoyé aussi bien en tant que joueur qu’entraineur.
Après nous avoir fait part de son avis sur Léonardo (à lire ici), voici que celui qui dirige les Fennecs nous gratifie d’une nouvelle déclaration sur le transfert qui a fait sensation du coté de la capitale. Ainsi il a confié dans un entretien accordé au 10 Sport : « J'ai vu que Pastore a été recruté pour 42 millions d'euros. C'est incroyable. Il ne vaut pas ce prix. 10-12 millions, pas plus. »
Au delà de ce tacle dressé au nouveau meneur de jeu du Paris Saint-Germain, c’est toute la méthode du recrutement que Coach Vahid remet en cause, dont il n’est vraiment pas fan , et il le fait savoir : « Ce sont de bons joueurs, mais j'ai toujours dit qu'une accumulation de noms n'a jamais fait une équipe. »
Pendant ce temps là, pour son premier match officiel avec sa sélection, l’ancien entraineur de Lille et de Rennes notamment, n’a fait que match nul (1-1) face à la Tanzanie, ce qui met pratiquement hors jeu l’Algérie d’une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.