Ce mardi matin, les Parisiens avaient rendez-vous au Parc des Princes pour un entraînement sous les yeux du maire de Paris, Bertrand Delanoë.
Au programme de l’entraînement, l’effectif parisien a eu le droit à des ateliers physiques ainsi qu’un travail de conservation du ballon. Un entraînement qui avait pour objectif de préparer la réception de Salzburg ce jeudi à 19 heures en Europa League.
Momo Sissoko et Christophe Jallet ont pu participés à cet entraînement. De son côté Mamadou Sakho a simplement couru pendant que Guillaume Hoarau est resté aux soins.
Présent lors de la séance au Parc des Princes, le maire de Paris en a profité pour encourager le club de la capitale ainsi que les nouvelles recrues : « Je souhaite tout d’abord la bienvenue aux nouveaux joueurs. La grande histoire d’amour entre Paris et son équipe de foot doit se poursuivre avec vous. Car il n’y a pas de PSG sans Paris et pas de Paris sans le PSG. C’est aussi simple que cela »
Désormais le PSG est entré dans une nouvelle ère avec l‘arrivée des Qataris. A ce sujet, Delanoë explique « Je crois beaucoup à l’ambition des nouveaux actionnaires du club. Une ambition extrêmement grande que je soutiens pleinement. Comme eux je veux que le club soit populaire et ambitieux. Cela peut prendre un peu de temps, mais nous en sommes capables. Il y a une magie « PSG » et l’un des éléments de cette magie, c’est le Parc des Princes, votre maison. » Avant de conclure : « Le PSG, c’est des valeurs de courage, d’exigence et le refus de toutes discriminations. Je souhaite maintenant que votre aventure au PSG coïncide avec un lien très fort avec la ville de Paris et ses habitants. Vous êtes l’étendard de cette identité parisienne. Vous avez mon soutien indéfectible dans les mauvais et dans les bons moments. Les grandes joies se construisent toujours dans le travail. »