Ce n’est un secret pour personne, Léonardo est toujours à la recherche d’un défenseur latéral gauche afin de pousser Tiéné sur le banc.
L’axe Palerme-Paris tourne à plein régime depuis le mercato estival. En effet après y avoir recruté Sirigu et Pastore, le PSG compte également se payer les services de Federico Balzaretti pour venir renforcer le coté gauche de la défense.
Insatisfait du rendement de l’Ivoirien, le directeur sportif Parisien avait déjà exploré plusieurs pistes durant l’été et ce jusqu’au dernier jour , en vain. Parmi elles, se trouvait déjà le nom du joueur Palermitain. Dans ses récentes déclarations, Maurizio Zamperini a ouvert la porte à un transfert de son protégé vers la capitale française mais uniquement lors de l’été 2012, tout en confirmant qu’il était déjà à la recherche de son successeur.
Cependant, selon Football365, le nouvel homme fort du PSG, qui entretient de bons rapports avec le Président de Palerme devrait faire le forcing pour essayer d’arracher l’international Italien à son club dès le mois de janvier pour venir étoffer l’effectif d’Antoine Kombouaré d’autant plus qu’il devra faire sans l’habituel titulaire du poste qui disputera la coupe d’Afrique Des Nations en hiver prochain.
Une telle recrue donnerait une fière allure au quatuor défensif du Paris Saint-Germain et sera une véritable forteresse pour les adversaires. Mais en attendant, les négociations se poursuivent …