Le record du PSG est de 7 victoires d'affilées, toutes compétitions confondues. Ce record, a été atteint à deux reprises. La première fois lors de la saison 1983-1984, la seconde en 1995-1996.
Pour rappel, le PSG s'était hissé respectivement aux quatrième et deuxième place du championnat, tout en remportant en 1996 son premier sacre Européen. Encore aujourd'hui, on considère cette période comme l'âge d'or du PSG. Mais ceci, sera t-il encore vrai demain ?
Pour Youri Djorkaeff , joueur du Paris Saint Germain en 1996, le PSG de cette année a retrouvé sa culture de la gagne, celle qui fait que les joueurs s'arrachent sur un terrain et que les adversaires tremblent à l'idée de rencontrer le grand PSG : « C’est comme un phénomène d’aspiration. Les victoires font d’abord du bien au groupe mais aussi à tout le club. Ça donne le sourire à tout le monde et ça renforce les certitudes. Peu à peu les adversaires cogitent et se disent qu’on a quelque chose en plus. Et en fin de match, au lieu de se contenter du nul, les joueurs s’arrachent pour chercher la victoire. C’est exactement ce qui est arrivé au PSG cette saison lors du match à Toulouse remporté sur la fin (3-1). »
Toutefois le PSG n'a pas encore rencontré de foudres de guerre mais comme le dit si Bien Youri Djorkaeff, « Après l’échec au Parc, lors de la première journée face à Lorient (0-1), je connais beaucoup d’autres équipes parisiennes qui, par le passé, ne s’en seraient jamais relevées. »
Serait-ce le signe d'un renouveau ? Réponse ce dimanche …