Vincent Guérin, ancien joueur du PSG à l'époque du sacre parisien (93/94), s'est exprimé sur son ancien coéquipier Antoine Kombouaré.
« Antoine avait eu quelques problèmes de communication à Valenciennes, notamment avec les arbitres. Mais il est intelligent et il a retenu les leçons du passé. Il est un peu moins sanguin depuis qu’il est à Paris » estime l’ancien milieu de terrain. L’entraîneur parisien, progresse au fil du temps que l'équipe monte en puissance, et un peu de caractère dans un club emblématique comme le PSG est une condition sine qua non de sa réussite.
Dans le monde du football, les journalistes, consultants et bien d'autres aspirent à créer la polémique. A l'arrivée des Qataris au pouvoir, rares étaient les personnes qui n'avaient pas un avis sur tout et n'importe quoi. Alors quand Leonardo est devenu Directeur Sportif du PSG, le buzz était à l'ordre du jour. Avant même que la saison ait commencé, les critiques visant à destabiliser le club de la capitale se faisaient la part belle : « Kombouaré s'oppose déjà à Leonardo » (exit le 10 sport).
Aujourd'hui, dans le championnat, quel entraineur ne rêverait pas d'avoir dans son équipe un Pastore, Menez, Matuidi, Sirigu et les autres ? Il s'agit d'internationaux, remplis de talents et d'espoir, qui ne demandent qu'à jouer au football. L'effectif parisien est, sur le papier, supérieur à celui de l'année précédente : « On dit que les joueurs lui ont été imposés par Leonardo, mais ce sont des joueurs de meilleure qualité qu’avant. Il ne va pas s’en plaindre. Avant, il avait un groupe restreint en nombre et en qualité : ça lui posait des soucis. »
Cette année, le PSG a un onze type de grande qualité et un banc prometteur, chose que le club de la capitale n'avait plus connu depuis bien longtemps. Kombouaré en est bien conscient. Le kanak n'est pas là pour discuter et apprivoiser toutes les directives sportives, mais pour atteindre les objectifs fixés avec l'effectif mise à sa disposition. Ce qui est du « pouvoir, ce n'est pas la priorité d'Antoine. » Si Leonardo est Directeur sportif, Kombouaré au coaching, pourquoi les autres ne resteront-ils pas à leurs places ?