Même si le mercato a fermé ses portes il y a presque un mois, il semble que plusieurs des pistes du PSG restent actives.
Bien qu’ayant dans ses rangs Siaka Tiéné et Sylvain Armand, Léonardo voulait un autre latéral gauche, le premier étant trop irrégulier et le second n’a plus ses jambes pour assurer sur les phases offensives. À ce propos une piste était étudiée cet été et menait au jeune défenseur Suisse Ricardo Rodriguez selon Il Corriere Dello Sport.
Et même si Balzaretti reste la solution prioritaire pour le mois de Janvier, la cellule de recrutement du PSG continue de surveiller de très près les performances du champion du monde des -17 ans. Ce très prometteur international Helvète, d’origine chilienne, est sous contrat jusqu’en 2015 avec son club de Zurich est estimé à 4 millions d’euros et nul doute que sa valeur va vite augmenter au regard des clubs qui le suivent( Real Madrid, Bayern Munich).
Léonardo est donc plus que jamais décidé à renforcer le flan gauche de la défense, poste que tout le monde pointe du doigt pour en faire le talon d'Achille de l’équipe.