Après 7 journées de championnat, Montpellier caracolle en tête devant l'OL et le PSG, l'OM étant dans les profondeurs du classement. Samedi soir, le MHSC a l'occasion de se mesurer à un prétendant au titre.
Auteur d'un bon début de saison, les Montpelliérains aspirent à se montrer à la hauteur de l'événement. Recevoir le PSG est l'un des rendez-vous majeurs de leur saison : "On a un match de gala contre la capitale française". Bien conscient de la différence de standing, Girard ajoute "Quand on a un seigneur qui vient, il faut l'accueillir en tant que tel. On va essayer de se mettre à la hauteur".
Pour commencer, le stade de la Mosson sera complet et l'accueil chaud bouillant. Montpellier Plus annonce dans l'édition du 22 septembre "le PSG peut trembler". Le lendemain, c'est la surenchère " faites les chuter". Dans la même édition, Davy Gounel affirme : "de toute façon, il parait que les vents qui sentent la rose sortent des postérieurs des hommes de Kombouaré…".
Attention, mesdames et messieurs, journalistes et chauvinistes, à ne pas manquer de respect à votre adversaire car Paris aura à cœur de climatiser le stade. Histoire de rappeler que le seigneur, c'est bien Paris et Montpellier le trouble-fête de l'été.
Etre en tête au bout de 7 journées n'est qu'insignifiant. C'est au soir de la 38e journée que l'on fait fait les comptes. L'histoire l'a déjà montré lors de l'exercice précédent. Alors modestie et humilité seraient de bon augure, surtout lorsque l'on reçoit un invité de prestige.