Le PSG affronte Montpellier ce samedi à 21h. Un match spécial pour le portier de Montpellier, Geoffrey Jourdren.
«Le PSG, c'est mon équipe» a déclaré le portier montpelliérain dans les colonnes de l'Equipe. Le natif de Meaux, supporter du PSG depuis tout petit a hâte d'affronter ce nouveau PSG qu'il qualifie de «Galactiques français !». Galactiques ? «Bah ouais, ce sont un peu des stars quand même, ce ne sont pas des joueurs classiques de L1»
Toutefois, le gardien du MHSC sait que tout n'est pas encore parfait dans ce PSG : « Je sais que c'est une équipe un peu coupée en deux qui devrait nous offrir des espaces. Collectivement, ce n'est pas encore ça». Selon lui, ce match sera un «nouvau test» dont la clef sera Javier Pastore. Il faudra selon lui bien museler «la vraie star mondiale» du PSG, auteur de gestes de grande classe cette saison comme «sa roulette contre Nice», «son petit piquou contre Brest» et de manière générale «ses gris-gris».
L'international Argentin est pour Jourdren un joueur «qui dégage de l'assurance, très habile avec ses pieds». Mais «pour 42 millions d'euros, heureusement ! (sourires)». Selon le Montpelliérain, il n'y a qu'une seule solution pour bloquer Pastore : «le marquer à la culotte» comme l'avait tenté Etienne Capoue lors du match entre Toulouse et le PSG. Un marquage qui se sera révélé efficace le temps d'une mi-temps durant laquelle Pastore «n'avait pas bougé une oreille». Mais en deuxième mi-temps, l'ancien joueur de Palerme s'est retrouvé impliqué sur les trois buts parisiens. La raison pour Jourdren ? «C'est parce qu'ils n'ont pas défendu de la même manière».
Dans tous les cas, Geoffrey Jourdren a prévu le coup et sera le dernier rempart face à Pastore et ses coéquipiers : «Ne pas quitter le ballon des yeux, et ne pas regarder ses pieds. C'est pour jouer des matches comme ça que je fais du foot». –