
Auteur de son premier doublé sous les couleurs parisiennes samedi face à Montpellier, Javier Pastore ne cesse d’impressionner. L’international argentin revient sur cette rencontre emportée 3-0 par le club francilien.
Pastore commence par évoquer sa performance personnelle et estime ne pas avoir fait un grand match à la Mosson malgré le doublé : « Ce fut une très belle rencontre, intense et difficile à la fois. Mais je ne suis pas persuadé d’avoir si bien joué, même si il y a ces deux buts. Je profite d’un bon ballon de Tiéné pour bien le reprendre de volée. Le second est pas mal non plus : je récupère une longue transversale en contre et j’arrive à devancer la mauvaise sortie du gardien pour jouer juste pour la glisser dans le but. »
Javier Pastore devrait encore monter en puissance comme il l’explique : « Vu les coéquipiers qui m’entourent, c’est facile pour moi. Techniquement, nous sommes assez forts pour faire la différence collectivement. En fait, c’est beaucoup plus facile pour tout le monde. Mais je sais que je dois encore améliorer beaucoup de choses. Cela viendra en apprenant à connaître de plus en plus mes partenaires. »
Par ailleurs, l’international argentin dit apprécier notre très chère Ligue 1 : « C’est un championnat qui me plaît énormément et j’ai l’impression que ça se ressent sur le terrain. La semaine prochaine, on a un match difficile à jouer face à un autre grand club du championnat, Lyon. On va s’efforcer d’offrir du spectacle au public du Parc des Princes, et j’espère qu’on pourra l'emporter. »