
Rémi Garde s’est présenté aujourd’hui en conférence de presse pour évoquer le déplacement de Lyon au Parc dimanche soir.
Pour l’entraîneur lyonnais, cette rencontre entre les deux leaders ne sera pas un test ni un tournant dans le championnat : « Je ne sais pas ce que c’est un tournant… Pour moi, tous les matchs à jouer sont un test… Il y a trois points en jeu… Il restera beaucoup de points à prendre après ce rendez-vous. Si on perd, cela ne ternirait pas notre parcours et si on gagnait, on ne fêterait pas ce succès. Ce match est un match particulier par son contexte général… ».
L‘OL, qui au même titre que le PSG, devra composer sans quelques éléments importants de l‘équipe (Lisandro Lopez, Gourcuff et Grenier sont forfaits côté lyonnais) : « Cela pourrait se présenter mieux si j’avais un groupe au complet. On va essayer de présenter toutes nos forces actuelles. Je m’adapte. Le groupe a bien réagi pour le moment. Je m’attends à une opposition très forte du PSG ; un PSG plus version Montpellier que Bilbao. Je ne sais pas si le PSG a d’ailleurs fait une impasse face à une belle équipe de l’Athlétic. Je ne sais pas comment il a abordé ce match. Oui, on peut dire que nous avons peut-être un avantage en termes de récupération. Mais les deux équipes ont eu le même programme en septembre et je pense que le PSG avait plus de facilités pour faire des rotations que nous .» explique Garde.
Il conclut la page PSG en revenant sur les différences entre son groupe et le groupe parisien avant de se focaliser sur Javier Pastore : « Mon groupe est plus jeune. Celui du PSG, plus expérimenté. Après, on peut opposer des forces et des lacunes de chaque côté… Pastore, je l’avais suivi lorsqu’il jouait en Argentine. Je ne suis pas surpris. Il sent le jeu ; il est très technique ; il a progressé physiquement et s’est adapté au football européen. Il peut faire basculer une rencontre. Au sujet d’une éventuelle lassitude du groupe avant ce match, je n’ai pas d’inquiétude. C’est un groupe qui a envie d’aller de l’avant, d’être présent dans toutes les rencontres. Tout le monde a envie de faire un bon match… »