L'Olympique Lyonnais se déplace ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 9è journée de championnat. L'occasion pour le Président Lyonnais, Jean-Michel Aulas de s'exprimer au sujet de son futur adversaire : le PSG.
Actuellement aux première et deuxième place du championnat, le PSG et l'OL s'affrontent pour la place de leader. Néanmoins pour Jean-Michel Aulas, ce match n'est pas décisif. Mais c'est l'occasion pour le Président Lyonnais de se livrer à son jeu favori et lancer quelques piques dans la presse au club parisien : "Pour parler de suprématie, il faudrait être beaucoup plus proche de l’arrivée ou avoir un historique positif, ce qui n’est pas le cas du PSG. Aujourd’hui, le PSG est dans les meilleures conditions à tout point de vue. Nouveaux actionnaires, nouvelle dynamique, bons résultats sportifs, peu de blessés… Mais je n’ai pas souvenir que Paris ait fini devant nous au cours des dix dernières années. Ceci étant, il faut regarder ce qui va se passer maintenant, puisque Paris est au début d’une nouvelle ère." a t-il déclaré au Parisien.
Interrogé sur une possible domination du PSG dans les prochaines années, Aulas dit ne pas se faire de soucis. L'occasion une nouvelle fois pour le président des Gones de lancer une "pique" au PSG tout en affirmant ne pas être jaloux du club parisien : "Je ne le crains pas. La vie est faite d’opportunités, encore faut-il savoir les saisir. Certains naissent avec une cuillère d’argent dans la bouche. D’autres créent leur propre valeur ajoutée et leur propre crédibilité. Le PSG a su attirer des investisseurs de qualité. Je ne suis pas du tout jaloux. Je suis admiratif de ce que ses dirigeants et les responsables politiques ont fait."
Le Président de l'OL a livré la manière avec laquelle il espère lutter face au PSG dans les années à venir : "On va lutter en étant plus performant sur la formation, sur le recrutement et en créant des structures pérennes, grâce à la construction de notre stade. Lyon est le club le plus avancé et celui qui prend le plus de risques pour apporter une réponse à ceux qui disposent de moyens financiers supérieurs. Cela ne nous réussit pas si mal puisque les résultats suivent et que l’image du club est au plus haut niveau. Il n’y a pas que l’argent qui doit être pris en compte dans les critères de valorisation d’un grand club européen."