
Le portier lyonnais, Hugo Lloris revient pour le Parisien sur le choc de la 9e journée entre l’OL et le PSG, qui se déroulera ce soir dès 21h00 au Parc des Princes.
Si certes ce match sera une rencontre au sommet entre les deux leaders du championnat, l’international français estime qu’il : « reste anecdotique sur l’ensemble de la saison. Bien sûr, il a son importance au niveau comptable. C’est toujours intéressant de gagner contre un adversaire de ce calibre. Surtout que Paris est revenu sur le devant de la scène, que ce soit sportivement ou médiatiquement. Cela fait plaisir de voir ce club retrouver un rayonnement. »
La victoire n’est pas l’objectif premier des Lyonnais. Un match nul ne sera pas si mauvais que cela pour Lloris : « On va essayer d’aller chercher un point au minimum, voire trois points. Plus les années avancent, plus j’ai l’impression que le championnat est compétitif. Je trouve cela intéressant. »
Le gardien lyonnais revient ensuite sur les débuts de Pastore au sein de la capitale : « Il fait des grands débuts à Paris. Il confirme tout le bien qu’on pense de lui et tout ce qu’il a fait à Palerme. Il est dans une grande forme et il faudra se méfier de lui, bien sûr. Il y a pas mal d’autres individualités à Paris, comme Ménez, Gameiro, Nene. »
Le principal atout lyonnais, selon Hugo Lloris, est le collectif : « Notre principale force, c’est notre collectif, qui est bien rodé. On a retrouvé un équilibre dans l’équipe, c’est ce qui nous permet d’en être là aujourd’hui. Tous les joueurs sont au niveau et il faut que ça dure. C’est le plus difficile. Cela reste fragile : on sait que tout peut basculer très vite. A nous de rester vigilants pour conserver cette dynamique et cette confiance. On connaîtra un passage à vide, il y en a toujours dans une saison. C’est à ce moment que nous verrons si nous sommes en mesure de jouer le titre. »