
Diego Lugano évoque dans une interview accordée au Parisien la réception de Lyon ce soir, les ambitions du club de la capitale, ainsi qu’une possible arrivée de David Beckham au PSG.
Le défenseur parisien donne déjà le ton à quelques heures du choc de la 9e journée en affirmant : « C’est un clasico, comme une première finale entre les deux favoris au championnat. C’est donc un match qui pèse un peu plus que trois points, le genre de rendez-vous dont on se souviendra en fin de saison. »
Les Rouge et Bleu ont bénéficié de seulement trois jours de récupération après sa défaite 2-0 en Europa League jeudi contrairement à Lyon qui s’est imposé 2-0 mardi en Ligue des Champions. Le capitaine de la Céleste estime que cela sera : « un défi mental et physique. Il a fallu très vite effacer la déception de la défaite à Bilbao (2-0) et se tourner tout de suite vers ce rendez-vous. Entre le retour de Bilbao et le match d’aujourd’hui, chaque minute et chaque détail comptent. Vendredi, je suis arrivé chez moi à 4 heures du matin et je n’ai trouvé le sommeil que vers 5 heures et demie. J’ai essayé de dormir le plus possible, bien manger et bien récupérer. Sinon pour réparer le corps, il n’y a rien de mieux que les bains d’eau glacée, cela fait beaucoup de bien aux muscles. »
Dans ce contexte on pourrait penser que le point du match nul serait finalement un bon résultat. Mais Diego Lugano se veut clair sur le sujet : « Absolument pas. Une équipe qui veut être championne de France comme le PSG ne peut pas avoir cette mentalité. Faire un nul à domicile, c’est un mauvais résultat. »
Le défenseur parisien n’a qu’un seul objectif en tête qu’il ne cesse de répéter, le titre de champion de France : « Je sais qu’à Paris les gens n’ont plus l’habitude de voir leur équipe championne de France. Le dernier titre remonte à tellement longtemps… Mais justement, on sent que l’attente est très grande et cela doit nous pousser à donner le maximum. Donc, oui, je le redis, l’objectif, c’est d’être champion. » avant d’ajouter : « Je pense que notre potentiel est très grand. Il y a vraiment beaucoup de talents dans cette équipe. »
Capitaine de la Céleste, Diego Lugano est connu pour être un vrai meneur d‘hommes. A ce sujet, il explique : « En fait, je suis un homme qui recherche toujours le compromis. Je fais tout pour que mes coéquipiers aillent dans le même sens. Pour l’instant, je n’arrive pas encore vraiment à exprimer toute ma personnalité à cause de la barrière de la langue. Avec tous ces matchs qui s’enchaînent, je n’ai même pas le temps de prendre des cours de français… D’ailleurs, sur le terrain, cela pose encore des petits problèmes de compréhension. »
La possible venue de Beckham au sein de la capitale réjouit Lugano qui avoue : « L’ambition des propriétaires du club est de construire une équipe connue sur le plan international. Il faut que tout le monde sache qui est le PSG, en France et à l’étranger. Donc un joueur comme Beckham peut aider le club à faire parler de lui. Ensuite, je pense que c’est toujours un bon joueur de football, non ? »