Les différents entraineurs de ligue 1 vaincu par le PSG, du moins trois d 'entre eux à savoir Alex Dupont, Eric Roy et Réné Girard se sont prêtés à un petit jeu de questions- réponses à l'heure du choc entre le PSG et Lyon .. Et à ce jeu, Paris ne perd pas … mais Paris ne gagne pas non plus.
Au niveau des pronostics, si Paris ne perd pas , « 2-2 » pour Éric Roy et « 1-1 » pour René Girard, Paris l'emporte « 2-1 » selon Alex Dupont.
En revanche, à leur yeux, le collectif de Lyon semble bien plus huilé que celui de Paris comme le témoigne les propos de René Girard. En effet, selon lui, le maillon fort à Lyon c'est « le collectif » alors que pour Paris, comparé à l'année dernière, c'est « ses individualités, notamment sur le plan offensif. ». Comme quoi, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas.
Et quand vient la question du maillon faible, Alex Dupont, le même qui nous voit gagner ce soir, répond sans hésiter, qu'à « Paris, je n'en vois pas ». Au moins cela a le mérite d'être clair et de déroger à la règle des égos et de la fameuse mayonnaise à réussir. Mais cet interview n'échappe pas au principe puisque Éric Roy dispose que le maillon faible, à Paris, ce sont « les égos ».
A noter que, côté Lyonnais, le maillon faible pour Alex Dupont, c'est « la grosse vulnérabilité sur coups de pied arrêtés », quand on connait le jeu de tête de Lugano, et la patte gauche de Néné, cela peut être un plus. L'OL pourrait par ailleurs être handicapés par ces « absences » selon René Girard et Éric Roy, unanime encore une fois.
À Paris d'en profiter !
En espérant que Alex Dupont, coach de Brest, détienne les clés de la vérité …