Consultant pour France Football, Jean-Michel Larqué est conscient que le PSG a frappé fort en s'imposant face à Lyon (2-0) dimanche.
« Paris est désormais seul en tête. La saison est encore longue mais les Parisiens ont frappé les esprits lyonnais, ont sans doute un peu troublé les Lillois et enfoncé les Marseillais aujourd'hui à douze points du leader mais surtout à des années-lumière en terme de jeu proposé, a déclaré l'ancien joueur parisien, rendant lui aussi hommage à Javier Pastore, sans oublier d'évoquer l'implication défensive de Menez et Nenê sur cette rencontre :
Ce qui a fait la différence entre Paris et Lyon, c'est une fois encore l'éclair Pastore, conjugué une fois n'est pas coutume à une erreur de Lloris. Que ce soit le même joueur qui, systématiquement, débloque les situations ne peut évidemment pas être une coïncidence. On s'interrogeait sur l'investissement de Ménez et Nene sur le plan défensif, on a eu une réponse avec deux joueurs qui sont apparus complètement concernés.» a t-il annoncé.