Jean-Claude Blanc fera partie du nouvel organigramme du Paris Saint-Germain.
La nouvelle était fortement pressentie mais n'avait pas encore été officialisée. C'est désormais chose faite, par l'intermédiaire d'un communiqué publié sur le site officiel du club :
" Qatar Sports Investments (QSi) annonce son intention de nommer Jean-Claude Blanc au poste de Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain.
Une assemblée générale sera convoquée le 21 octobre 2011 pour se prononcer sur la modification du mode d’administration et de direction de la société par l’adoption d’un conseil d’administration qui se prononcera alors sur la nomination de Jean-Claude Blanc. Jean-Claude Blanc prendra ses fonctions à l’issue dudit conseil, le 21 octobre 2011, précise le communiqué.
Ancien président de la Juventus de Turin, Jean-Claude Blanc " sera en charge de l’ensemble des activités du club hormis le secteur sportif. Il travaillera en étroite collaboration avec Leonardo de Araújo, Directeur Sportif du club. Nasser Al Khelaifi assumera la fonction de Président Directeur Général du club. ".
" Nous sommes très heureux d’accueillir Jean-Claude Blanc, un grand professionnel du monde sportif, dont l’expertise contribuera à atteindre les objectifs de réussite que nous nous sommes fixés" précise l'actuel président du conseil de surveillance parisien dans ce même communiqué.
Une annonce qui officialise également le départ de Benoit Rousseau, président par intérim depuis juillet dernier, auquel Nasser Al Khelaifi a tenu à rendre hommage : " Je tiens aussi à remercier tout particulièrement Benoit Rousseau pour le très bon travail réalisé au cours de ces trois derniers mois, en tant que Président par intérim du Paris Saint-Germain ".