La commission juridique de la Ligue de Football Professionnel a mis sa décision en délibéré concernant le litige entre le PSG et Peguy Luyindula.
Le Président de la commission juridique, André Soulier a affirmé que la commission allait "vérifier que le joueur, qu'il fasse partie de l'équipe première ou de l'équipe B, bénéficie conformément à la charte du joueur des mêmes équipements, des mêmes soins médicaux et des mêmes conditions d'entraînement" avant d'ajouter que "Si les joueurs, qu'ils fassent partie de l'équipe B ou de l'équipe première, s'entraînent sur deux sites d'entraînement différents, il faudra vérifier si le PSG devait disposer pour cela d'une dérogation et s'il en avait fait la demande". Le président de la commission se rendra d'ailleurs porchainement sur le lieu d'entraînement du PSG à Saint Germain-en-Laye.
A la sortie de l'audiance, Peguy Luyindula s'est dit "soulagé" : "Je suis assez confiant, ça me paraîtrait un peu logique que je réintègre la place que je n'aurais jamais dû quitter." La commission juridique de la LFP a mis sa décision en délibéré sous une quinzaine de jours au plus tôt.
Une chose est sûre, l'avenir de Peguy Luyindula semble aujourd'hui bien loin du PSG, lui qui bénéfie d'un contrat qui court jusqu'en 2012.