
Le désormais célèbre Pierre Ménès est revenu sur les 8e de finale de la Coupe de la Ligue.
Et le journaliste pour Canal + commence fort en affirmant : « Donc cette fois c'est confirmé : cette compétition ne sert vraiment à rien. Avant, seules les grosses équipes faisaient tourner, maintenant tout le monde le fait, mêmes les formations de Ligue 2 ! »
En ce qui concerne Paris, Ménès ne mâche pas ses mots et lâche : « Scandaleuse, l'élimination du PSG par Dijon l'est tout autant. En menant 2-0 après vingt minutes de jeu, Paris s'était bien facilité les choses. Mais comme je le disais dimanche après une prestation déjà empreinte d'une certaine suffisance face à ces mêmes Dijonnais, les joueurs de la capitale ont une fâcheuse tendance à se la péter. Ce manque d'humilité et de simplicité affiché par certains joueurs commence à devenir franchement pénible.»
Même s’il estime que les deux penalties accordés à Dijon sont plus que litigieux, il explique que la qualification était une obligation : « Et c'est surtout rédhibitoire, même face à la réserve de Dijon. Alors c'est vrai que sur le premier péno, c'est plus Jovial qui tire le maillot de Lugano que l'inverse et la main qui provoque le deuxième est sujette à discussion. Mais peu importe. De toute façon le PSG n'a pas le droit de passer à la trappe comme ça. »
Par la suite, le consultant se montre inquiet au sujet de Lugano qui enchaîne les prestations plus que moyennes : « Et puis il y a un joueur dont le rendement commence à devenir très inquiétant, c'est Lugano. Si les autres recrues parisiennes donnent globalement satisfaction, l'Uruguayen lui, ne rassure personne. Les matchs passent mais il affiche toujours cette effroyable lenteur constatée à son arrivée. Alors il est bon – et marque même des buts – avec la Céleste, mais avec Paris pour l'instant, c'est une catastrophe. A ce rythme, je ne suis pas sûr du tout qu'il conservera sa place au retour de Bisevac. »