
Lors d’un entretien avec Guy-Florentin Yaméogo, Siaka Tiéné a évoqué le début de saison du PSG.
Tiéné explique que les joueurs ne sont pas sous pression malgré les attentes qui entourent le club de la capitale : « Non ! Le plus important est de garder le même état d’esprit pour pouvoir finir comme on a commencé. Il n’est pas bon de bien commencer et de mal finir. »
Au sujet de l’international argentin, Tiéné avoue : « Pastore a beaucoup de talent. En plus, il joue avec ses partenaires car il aime le jeu collectif. En dehors du terrain aussi, c’est un super mec. »
Pour l’international ivoirien, il n’y a pas de Pastore-dépendance : « Je ne dirais pas cela. Pastore est une très belle recrue pour le PSG. Il apporte beaucoup, il est décisif mais dans ce club, il n’y a pas que lui. »
Pour conclure au sujet du PSG, il revient sur sa situation personnelle et affirme : « Je n’ai jamais été sur le départ. Ce sont les journaux qui l’ont dit. Jusqu’au mercato, je n’ai vu personne arriver au club pour me remplacer. Je continue à faire mon boulot. »
Par ailleurs, lorsque le journaliste lui demande s’il préfère remporter la CAN avec la Côte d’Ivoire ou le championnat de France avec le PSG, le Parisien répond : « Sans hésiter, je choisis la CAN 2012. »