Dans un entretien accordé à mmercato365, le gardien de Caen, Alexis Thébaux est revenu sur la défaite de son équipe face au PSG. Le portier caennais en a profité pour montrer toute l'admiration qu'il porte au club de la capitale.
Contrairement à certains de ses coéquipiers, Alexis Thébaux reconnait que le PSG a été supérieur à Caen le week-end dernier : "Il faut accepter le fait que Paris nous a été largement supérieur. Ça aurait pu encore plus mal tourner pour nous. La logique a été respectée même si l’addition a été un peu lourde. Il y a eu deux penalties pour Paris qui ont alourdi le score."
Néanmoins, le gadien de Caen juge le carton rouge reçu par Nivet un peu trop sévère : "Le carton rouge de Nivet nous fait énormément mal. C’est arrivé à un moment où on n’était pas trop mal dans le match et on arrivait à garder le ballon tout en restant cohérant. J’ai été voir M.Turpin pour lui dire que la sanction était trop lourde à mon goût et au goût de tout le monde. C’est une double sanction. C’est délicat mais c’est comme ça."
Même si pour lui l'arbitrage n'a pas été parfait, Thébaux ne se cache pas derrière et reconnait que l'addition aurait pu être bien plus salée pour Caen. Selon le gardien de but, Paris sera champion en fin de saison : "Il ne faut pas non plus se cacher derrière l’arbitrage, même si ce dernier a été litigieux. Paris, c’est extraordinaire. C’est une équipe qui sera championne ou deuxième au pire des cas. Je pense qu’ils ont largement les moyens d’être champions de France. Samedi, le PSG n’a pas fait le meilleur match de sa saison mais ils ont quand même frappé 25 fois au but. L’addition aurait pu être beaucoup plus salée. On savait très bien que ça allait être compliqué. La défaite est logique."
En tout cas, Alexis Thébaux ne târit pas d'éloges pour le club de la Capitale, un club qui le fait rêver et où il aimerait évoluer un jour : "J’ai pu m’apercevoir une nouvelle fois que Paris est un club extraordinaire. C’est un club que j’aime énormément. C’est une évidence. Quel joueur n’aimerait pas jouer à Paris ? Quand on voit l’ambiance au stade et l’équipe de rêve alignée… Il y a aussi un coach en place que j’apprécie énormément. Ça donne envie d’y aller, c’est sûr. Aujourd’hui, je suis bien à Caen. Certes, j’ai envie d’aller plus haut mais chaque chose en son temps…"
Le gardien caennais s'est ensuite exprimé au sujet de son homologue parisien, Salvatore Sirigu. Un gardien auteur de performances depuis le début de saison qu'il apprécie : "Je suis quelqu’un qui aime le jeu. Paris est un club mythique et j’espère qu’un jour dans ma carrière, j’aurais la joie de connaître un club de cet acabit. Aujourd’hui, j’aime trop le jeu pour me dire est-ce que je vais avoir ma chance ou pas à Paris ? Concernant Sirigu, c’est un gardien qui fait un très bon début de saison. Il était attendu au tournant. Il a bien répondu. On a tous des matchs où on est un peu moins bien. On ne peut pas être décisif lors des 38 matchs. C’est un gardien que je regarde régulièrement. J’apprécie."
A la fin du match, Thébaux s'est rendu dans le vestiaire parisien pour échanger notamment avec Sylvain Armand et Kévin Gameiro. L'occasion pour lui de se rendre compte de la bonne ambiance qui règne au PSG : "A la fin du match, je suis allé dans le vestiaire parisien car je connais un peu Sylvain Armand avec qui j’étais à Nantes. J’ai discuté aussi avec Gameiro qui était en colère parce que j’avais arrêté ses frappes. On a surtout rigolé ensemble. Sinon, je n’ai croisé personne en particulier. Ah si, j’ai croisé Alain Roche. On a parlé un petit peu du match, sans plus. Le vestiaire parisien, malgré ce qu’on a pu dire, est composé de mecs vraiment sympas. Ils sont supers cool."