Christophe Jallet a répondu aux questions du site officiel du club de la capitale. Il évoque ainsi la victoire en Europa League face à Bratislava ainsi que le déplacement à Bordeaux.
Après sa victoire face au Slovan Bratislava lors de la 4e journée d’Europa League, le PSG, qui a désormais 7 points dans son groupe F, est en bonne voie pour se qualifier, ce dont se réjouit Jallet : « Sur cette compétition nous n’étions pas en position de force au niveau comptable, donc après ce succès nous avons notre destin entre nos mains et c’est l'idéal. C’est une bonne chose d’avoir pu s’imposer, pour montrer que cette Europa League nous tenait à cœur et que nous avions envie de remporter ce match à domicile. »
Il poursuit en réaffirmant l‘importance de ces 3 points pris jeudi: « C’est certain. La dernière victoire dans cette compétition remontait à Salzburg (3-1, le 15 septembre), lors du premier match, ça faisait donc un bon moment. On restait sur une bonne claque à Bilbao et un match qu’on aurait pu et du remporter en Slovaquie. Ces 3 points sont donc essentiels pour rester en course pour la qualification en 16es de finale, et c’est de bon augure pour le match de dimanche. »
Les Rouge et Bleu se déplacent dès demain à Bordeaux. Un seul objectif, la victoire comme l’explique le défenseur parisien qui se rend à Bordeaux : « Avec l’envie de continuer la série en cours, c’est-à-dire en enchaînant une nouvelle victoire. Bordeaux, c’est un peu notre bête noire et ce serait bien d’enrayer cette dynamique négative face à cette formation. On veut donc aller gagner là-bas pour poursuivre sur notre lancée et rester en tête du Championnat, tout en créant la différence avec nos poursuivants, qui nous marquent de très près derrière. »
Bordeaux est le club que supportait Christophe Jallet étant plus jeune. A ce sujet, il affirme : « Oui, c’est vrai. Je suis originaire de Cognac, à une heure de Bordeaux. La génération Zizou-Liza-Duga m’a fait vibrer. C’était mon club préféré étant enfant, c’est donc toujours un plaisir pour moi d’aller jouer là-bas. »
Polyvalent, Jallet peut jouer latéral ou milieu droit. Mais ce dernier n’a pas de réelle préférence : « Franchement, non. J’ai toujours joué à différents postes dans les clubs dans lesquels je suis passé, et cela m’a permis d’avoir du temps de jeu. Peu importe où je suis sur le terrain, j’essaie d’apporter le maximum, même si à la base je suis davantage un latéral de formation. »