L'intenable Pierre Ménès est revenu sur la prestation de Jérémy Ménez avec les bleus face aux États-Unis via son blog « Pierrot le Foot ».
Et le moins qu'on puisse dire c'est que Ménez exaspère Ménès : « J'avais une irrépressible envie de le tailler. Pourquoi ? Mais parce qu'il m'énerve ! Quand il prend la balle, il ne sait jamais à l'avance ce qu'il va en faire et pêche souvent dans le dernier geste ».
Il a tenu tout de même à louer la hargne de l'ailier parisien : « Mais on ne peut lui enlever sa combativité sur ce match. Il a couru dans tous les sens, a défendu, et aurait pu finir avec une passe décisif si Giroud avait été plus réaliste ».
Finalement, le spécialiste de Canal + se permet un dernier message : « Le jour où il sera plus clairvoyant à la sortie de ses dribbles, il deviendra indispensable à cette équipe. Pour le moment, il est un paradoxe vivant : atypique, exaspérant et séduisant à la fois ».
Son franc-parler et son faible pour le PSG font de Pierre Ménès un journaliste "respecté" par les supporters du club de la capitale et une fois encore son jugement paraît logique.