Raï était un joueur magique, dans un stade magique, dans un club magique, dans une ville magique. Il est l'idole de tout un peuple et le restera à jamais. Ses moindres paroles sont bues comme un breuvage des dieux. Celles d'hier ont dû être tout particulièrement écoutées et laissent présager beaucoup d'espoirs à l'avenir.
En effet, hier, l'idole du Parc des Princes a accordé un interview à Infosport. Au delà de la rumeur Ancelotti et d'un débarquement possible de Kombouaré, Raï nous annonce un possible retour aux sources après la Coupe du Monde 2014, au Bresil : « Je lui ai alors dit que je n’étais pas libre car je me suis engagé dans plusieurs projets comme la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Donc ce serait difficile de revenir au PSG à court terme. Plus tard peut être, si des opportunités se présentent… mais alors après la Coupe du Monde ». Une nouvelle qui devrait réjouir grand nombre de personnes, lui qui en a fait rêver tant.
Il explique également que Leonardo, au moment de son intronisation voulait déjà faire du capitaine emblématique du PSG dans les années 90, un homme fort du nouvel organigramme parisien : « Au moment où Leonardo avait pris sa décision, on a discuté ensemble et il m’a alors demandé des renseignements sur ma vie et ce que je pensais faire dans les prochaines années ». En d'autres mots, Leonardo aimerait rendre à Raï ce que ce dernier a tant donné au PSG entre 1993/1998. En outre, Raï, a été nommé en 2006, et ceci jusqu'en 2007, ambassadeur du club en Amérique du Sud, une fonction qu'il pourrait reconduire après la Coupe du Monde 2014. Peut être s'agirait il d'une fonction d'entraîneur qui s'offrirait à lui. Nul le sait, pas même Raï. Une chose est sûre, il ne veut pas être dirigeant : « A court terme, je ne m’imagine pas comme dirigeant d’un club » avait il dit le 16 juin dernier.
D'ici 2014, nous avons le temps de voir venir, le PSG aussi. Une chose est certaine, la légende vivante du PSG est liée pour jamais avec son club de cœur. S'il devait revenir, peu importe le poste, sa présence suffira à combler les désirs des supporters parisiens, et les différentes hardeurs.
Leonardo et Raï, une amitié, une fondation :
En 1998, l'ancien meneur de jeu parisien et l'actuel directeur sportif créaient la fondation Gol de Letra, une association caritative qui met l'accent sur l'éducation des enfants et des adolescents. Hier, Raï organisait et participait au tournoi destiné à recueillir des fonds pour sa fondation, où étaient présents entre autres Kombouaré et Ceara côté parisien. Leonardo, le cofondateur de cette association caritative ne pouvait être présent lors de ce rassemblement. Sa femme était apparemment sur le point d'accoucher.
Raï en a tout de même profité pour rappeler l'excellent travail qu'accomplit son compatriote auriverde depuis son intronisation : « Leonardo, et ce n’est pas parce que c’est mon ami, fait un super boulot. Ce n’est pas évident d’être dans un club comme Paris. En quelques mois, il a dépensé beaucoup d’argent, mais franchement, je connais des centaines de projets avec beaucoup d’argent qui n’ont pas marché ! » avant de rajouter ensuite : « il a beaucoup de travail, donc nous n’avons pas trop le temps. Il a plein de choses dans la tête, il prépare le futur tout en apprenant. Il est très motivé mais à mon avis, il a un peu trop de travail. Petit à petit, il met une équipe en place. C’est quelqu’un qui a toujours adoré multiplier les projets. Il a besoin de défis ».
Leonardo et Raï, c'est une réelle amitié qui se concrétise à l'heure actuelle par une fondation, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve. L'association de ces deux noms au PSG serait un instant magique pour le club de la capitale.