Alors qu'il s'apprête à arbitrer le premier PSG-OM de sa carrière, c'est une rencontre d'une toute autre envergure qu'a dirigée Lionel Jaffredo ce week end. En effet, l'homme en noir officiait lors du match opposant Ivry au C.S Belimois, comptant pour le 7eme tour de la coupe de France. Dépaysement garanti.
Passer du stade de Clerville au Vélodrome, c'est le changement radical qui attend Lionel Jaffredo qui arbitrera le choc de la 15eme journée de ligue 1 après avoir dirigé le match de coupe opposant l' US Ivry au club lamentinois. Pour la petite histoire, les martiniquais se sont inclinés sur le score de 4 buts à 2.
Cet écart de standing ne doit rien au hasard, c'est le fruit de la volonté de la ligue de protéger son arbitre à une semaine du "clasico". En se tenant à l'écart de la ligue 1, il évite le battage médiatique qu'aurait provoqué la moindre erreur lors de la dernière journée de championnat.
Ayant déjà été quatrième arbitre lors d'une précédente affiche entre les frères ennemis du football français, M. Jaffredo prévient « Je n’arriverai pas la fleur au fusil. Et puis j’ai déjà arbitré l’OM deux fois cette année et Paris une fois. » Conscient de la pression médiatique autour de ce choc, il ajoute « Bien sûr qu’il y a un peu d’appréhension. C’est toujours la même : la peur de mal faire. L’environnement d’un OM-PSG est spécial mais sur le terrain, il y a du respect entre les joueurs. »
Souhaitons lui que son sifflet ne tremble pas sous la pression, ce dimanche à Marseille.