Après Nicolas Anelka, ce serait un ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain qui pourrait se retrouver en Asie : Luis Fernandez.
Alors que le club chinois serait à deux doigts de récupérer l'ancien madrilène, il semblerait que les dirigeants ne voudraient pas s'arrêter en si bon chemin et espèrent trouver un entraîneur reconnu. Ils auraient jeter leur dévolu sur l'actuel sélectionneur d’Israël comme il l'a confirmé mardi sans son émission "Luis Attaque" sur RMC: « J’ai été, et je le suis encore, en contact avec eux. Mais je leur ai dit que j’étais sous contrat avec une Fédération (israélienne, ndlr) et que je ne pouvais pas encore m’engager. C’est un club ambitieux, qui a envie de se renforcer. Ils m’ont montré une photo de Nicolas (Anelka) avec le maillot de Shanghai. La préparation commence en janvier là-bas et le championnat débute en mars. Pour l’instant, je ne vais pas là-bas. Je dois finir mon contrat. »
Une rencontre entre Luis et les dirigeants chinois auraient eu lieu dans un hôtel lyonnais le 29 octobre dernier suite au derby du Rhône (Lyon 2-0 St-Etienne, 12ème journée de Ligue 1). En outre, l'ancien entraîneur du Bétis Séville envisagerait également un retour en France et plus particulièrement dans la région parisienne pour reprendre un club.