
Le clasico approche à grands pas, l'occasion pour Mamadou Sakho de revenir sur ces matchs pas comme les autres. Le jeune international parle également de son coéquipier Pastore et affiche les ambitions parisiennes.
Le capitaine parisien donne d'abord le pouls du groupe parisien: «La défaite de Nancy la semaine dernière nous a aidés à nous remettre en question. Psychologiquement, on s'est ressourcé, on a bien parlé entre nous pour arriver en costauds à Marseille. Ce ne sera pas un match couperet mais on va là-bas pour prendre trois points. Comme chaque dimanche, c'est notre objectif. Il faut toujours essayer de marquer le coup contre les grosses équipes, celles qui jouent la Ligue des champions. Pour gagner à Marseille, chacun devra élever son niveau de jeu, être costauds physiquement et rentrer conquérants sur le terrain.» affirme t-il.
Puis, le défenseur francilien plonge dans ses souvenirs, afin de nous faire partager "ses" PSG-OM : «Jouer contre Marseille en étant un vrai Parisien, c'est toujours excitant. C'est un match dont on nous parle déjà un mois à l'avance, un match important médiatiquement, pour les supporters aussi. C'est un match à part. On a tous été un jour dans notre fauteuil, devant la télé, à attendre le Paris-Marseille ou OM-PSG. Mon meilleur souvenir ? La victoire 4-2 au Vélodrome. C'était un très bon match. Le pire clasico ? Le 3-0 qu'on avait pris au Parc.» confie t-il.
Pour Mamadou Sakho, le PSG doit, avant tout, retrouver la "coupe aux grandes oreilles" : « Moi, j'ai toujours le même discours. Cela fait un long moment que le Paris-SG ne s'est pas qualifié pour la Ligue des champions. Et c'est l'objectif prioritaire. Retrouver cette musique dans ce stade mythique ce sera une belle chose. Cela nous permettra d'avancer sur la scène européenne. Priorité à la Ligue des champions, ensuite à deux mois de la fin, je ferai les comptes, et à ce moment-là je pourrai parler du titre. » déclare le Parisien.
Il évoque ensuite, Javier Pastore sur qui il ne tarit pas d'éloges : « Pour moi c'est un phénomène, et c'est le meilleur joueur du Championnat de France. Quand vous vous entraînez avec un joueur comme ça, vous réalisez que c'est vraiment quelqu'un qui est en avance sur son jeu… Il a encore une marge de progression importante. Même si on le compare déjà à des très grands, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans. Il y a des hauts, il y a des bas pour tout le monde. Mais je n'en doute pas, il va à nouveau cartonner. » assure le joueur formé dans capitale.