Le commentateur vedette de Canal Plus devrait une nouvelle fois faire entendre sa voix ce soir pour le Clasico. Dans les colonnes de France Football, il livre son sentiment sur le choc de la 15ème journée de Ligue 1.
Pour commencer, l'une des voix de football les plus célèbre de France explique que OM-PSG, pour lui, n'est pas aussi extraordinaire que ça : « Je n'attends pas ce match avec impatience du tout. Ça reste une rencontre particulière évidemment, mais je la commente de la même manière qu'une autre. Je recevrais peut-être plus de sms pendant la rencontre. Sur place, on va voir des gens tendus. Je ne m'attends pas à des sourires. L'OM doit vraiment gagner ce match et se remettre à gagner. » En ce qui concerne son point de vue sur les deux éternels rivaux du foot français, Margotton croit à un match « au goût très particulier » : « Le PSG est dans une situation de leader, ce qui n'est pas arrivé depuis des années. Les deux équipes viennent de perdre et sont blessées à des degrés divers. (…) Il peut tout se passer. Une victoire de l'un ou de l'autre peut avoir de grosses conséquences. Forcément. »
Il continue en expliquant comment il est difficile de travailler avec les deux équipes : « C'est aussi difficile avec l'un qu'avec l'autre. Je vais tenter de passer quelques coups de fil pour avoir des infos quand même, mais ces deux institutions, que sont l'OM et le PSG, sont beaucoup plus fermées qu'avant. Le club de la capitale, encore plus cette saison. » Dugarry pourrait avoir ces infos ? « Ce n'est pas avec Christophe que je vais trouver des infos. Ce n'est pas sa manière de faire. Vous savez, à chaque fois qu'on commente, les gens le voient comme quelqu'un qui un coup vient de Bordeaux, de Marseille ou de Canal. La semaine dernière, au Parc des Princes, Duga a été insulté. Il a l'habitude. »
Finalement, Grégoire Margotton va oser un petit pronostic pour le clasico de ce soir : « Un match nul arrangerait tout le monde, je crois. Ça soulagerait notamment l'OM. Après, sur le terrain, ça peut virer au violent. J'espère qu'on ne sombrera pas là-dedans avec les insultes. J'ai un tout petit peu peur. L'arbitre, Lionel Jaffredo, va être important. C'est son premier match sur Canal à 21 heures. J'espère que ça va aller. Le premier quart d'heure va être déterminant.»
Le commentateur, depuis longtemps, a écumé de nombreux terrains de football. Il serait donc judicieux de croire les propos d'un connaisseur ; espérons tout de même qu'il se soit trompé dans son pronostic…