
Rolland Courbis a évoqué la situation actuelle du PSG et toutes les rumeurs qui entourent ce club.
Le rachat du PSG par les Qataris cet été a permis au club de la capitale de rentrer dans une nouvelle ère. Une nouvelle ère où l’objectif est claire : devenir un grand d’Europe, rien que cela. Un objectif difficile mais pas impossible quand on se nomme Paris.
Le consultant pour RMC revient sur ce point-là lors d’un article paru sur son blog : « J’ai l’impression que le PSG démarre dans le football depuis 16 matches. La saison dernière était une saison satisfaisante mais cette année est le début d’une histoire, d’une grande aventure en France et en Europe. Je pense que même avec seulement Gameiro et Sirigu, le PSG aurait été sur le podium voire champion. Le PSG connaît cependant une structure nouvelle depuis cinq mois et cela paraît compliqué de travailler sereinement au sein du club. Mais grâce à cela, Antoine Kombouaré bénéficie cette année d’un groupe meilleur que l’année dernière et les nouveaux dirigeants veulent faire du PSG un très grand club européen. Il ne faut pas oublier d’évoquer que cet hiver, deux à trois nouveaux joueurs arriveront et personne ne se pose la question de savoir si ces rumeurs ne gênent pas les joueurs actuels. »
A Paris, la pression des médias est bien connue, rajoutons à cela les nouvelles ambitions des propriétaires et l’argent qu’ils y injectent et cela devient carrément de la folie. La folie PSG a atteint les médias et prend des proportions folles. Il n’y a pas un jour, il n’y pas une heure sans que la presse française voire européenne n’annonce l’arrivée d’untel : joueurs, entraîneurs … beaucoup de noms circulent actuellement et cela n’est pas prêt de s’arrêter, c’est le lot quotidien de tous les grands clubs.
Dernière rumeur en date : Makelele serait en passe de reprendre les rennes de l’équipe parisienne. Une rumeur qu’évoque Courbis : « Il y a un paradoxe cependant entre les rumeurs actuelles concernant Kombouaré et Makelele et le fait que le PSG soit deuxième du championnat. Je ne comprendrais pas que les Qataris nomment Makelele comme coach car cela serait en totale contradiction avec le fait que les Qataris recherchent un coach disposant d’une très grande expérience comme Ancelotti ou encore Hiddink. Aujourd’hui, Kombouaré dispose d’une expérience de notre championnat alors que Makelele ne dispose d’aucune expérience. Alors ce choix me parait assez étonnant. Si tu mets Makelele à la tête du PSG, c’est comme si tu donnes le baquet d’une Formule 1 à un mec qui vient de passer le permis de conduire. »