En direct de l'hôpital Necker, à Paris, où ils participaient au Noël des enfants malades, le milieu défensif du Paris Saint-Germainn Mohamed Sissoko était l'invité de Luis Attaque sur RMC.
Invité à réagir aux côtés de son capitaine, le néo-Parisien Mohamed Sissoko, auteur de bonnes prestations depuis quelques semaines, a lui commenté la période de 'crise', AKA la 'mauvaise période' qui secoue le club Parisien depuis un mois : Un Pastore transparent, un Gameiro inefficace, un Ménez très bien coiffé mais trop peu décisif, une défense qui part en miettes avec en porte étendard un Lugano en dessous de tout. Mais pour le Malien, qui a une grande expérience du football, il n'y a aucune raison de tirer la sonnette d'alarme du côté de la Porte de Saint-Cloud : « On ne va pas parler de crise, a déclaré Momo Sissoko au micro de RMC. Dans chaque équipe, il y a des moments qui sont difficiles. Maintenant, c’est mieux d’avoir cette "crise" maintenant qu’en fin de saison. »
Ancien joueur de Liverpool, où il a passé deux années à squatter l'infirmerie et les salles de rééducation, Mohamed Sissoko a également réagi sur la possible arrivée de Rafa Benitez au PSG pour remplacer Kombouaré. Un entraîneur qu'il connait bien puisque c'est lui qui l'a lancé dans le grand bain en Liga en 2003, alors qu'il était âgé de seulement 17 ans, mais également fait venir sur les bords de la Mersey : « C’est un entraîneur qui a gagné beaucoup de titres, qui a beaucoup d’expérience et qui connaît le football. C’est lui qui m’a lancé dans le grand bain à 17 ans, je l’ai eu à Valence et à Liverpool. »
Pas grand chose à tirer de ça …