Dans sa folie des grandeurs, le nouvel actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain, le Qatar Sports Investments, garde quand même un objectif : faire signer un ou plusieurs joueurs d'origine Nord-Africaine au PSG pour représenter le club du côté des pays arabes, mais également auprès d'Al-Jazeera, qui devrait diffuser les matches de Ligue 1 très bientôt.
Et en effet, on a remarqué que plusieurs pistes de joueurs d'origines maghrébines étaient à l'étude depuis le rachat du club de la Capitale … sans beaucoup de succès. En effet, le dossier Taarabt, pourtant bouillant, a fini par capoter, Ryad Boudebouz s'est récemment dit indifférent au projet Parisien, et la piste Younes Belhanda a, au vu de ses performances actuelles avec Montpellier, très peu de chances d'aboutir. Mais ce que peu de gens savent, c'est qu'un quatrième lascar a également été contacté : le défenseur central de l'Udinese, Medhi Benatia.
En effet, celui-ci a récemment confirmé avoir eu vent d'un intérêt du PSG à son égard, et lui était plutôt chaud pour quitter l'Italie après une cape ratée à l'OM. Une belle revanche sur le destin qui n'aura finalement pas eu lieu cet été, puisque le club de la Capitale avait décidé de prendre Lugano devant la lenteur des négociations avec l'Udinois. Au micro de Canal+, l'international Marocain a confirmé son intêret pour le challenge Parisien, n'excluant pas un départ vers la Capitale Française dès le mois de juillet prochain : « Après la défaite face à Arsenal en tour préliminaire de la Ligue des Champions (le 24 août dernier), il s’est passé un rendez-vous téléphonique avec mon agent. Ils ont essayé de discuter avec Udinese pour savoir s’il y avait une possibilité pour que je parte. De mon côté, je ne peux pas me permettre d’aller au clash pour pouvoir rejoindre tel club mais il y a eu une approche. J’ai un bon de sortie pour l’année prochaine. Honnêtement, j’étais chaud pour partir car le challenge du PSG est intéressant ».
Au vu des prestations plus que médiocres de Diego Lugano depuis son arrivée à Paris, voilà un joueur dont l'arrivée soulagerait plus d'un supporter Parisien.