Splendide en début de saison, l'animation offensive du PSG bat de l'aile depuis quelques matchs. Le milieu de terrain Jérémy Ménez est revenu sur la baisse de régime de Javier Pastore et sur sa relation avec Kevin Gameiro.
Le parisien avoue qu'il : « discute avec lui tous les jours, Javier se sent super bien à Paris. A l'entraînement, dans le vestiaire, il s'intègre petit à petit. Ce n'est pas facile pour lui, il a eu des longs déplacements avec sa sélection. Il était en Italie depuis longtemps. Il arrive en France avec une grosse attente derrière lui. C'est à nous de l'aider pour qu'il récupère son efficacité du début de saison. On n'est pas inquiet, on sait ce dont il est capable. »
L'ancien joueur de la Roma explique qu'il « travaille l'animation offensive chaque semaine. Il y a un travail tactique mis en place. Mais l'équipe ne se résume pas à nous quatre devant. Vous dites que je suis trop personnel (à l'attention des journalistes), mais qui ne garde pas le ballon ? C'est le début de saison où je suis le plus efficace de ma carrière (3 buts et cinq passes décisives en L1). Notre rôle à nous les attaquants, c'est de provoquer. C'est ce qui fait aussi notre force aujourd'hui. Avec Kevin (Gameiro), il n'y a pas de problème, ça marche bien. On essaie de se trouver. Il connaît peut être une petite période délicate… Mais on essaie de le mettre dans les bonnes conditions. »
Espérons que le travail porte ses fruits et que l'animation offensive redeviennent magique comme en début de saison.