Alors que la presse italienne annoncée ce jeudi un intérêt du Paris Saint-Germain pour Carlos Tévez, cela semble se confirmer aujourd'hui.
Les deux journaux italiens, La Repubblica et La Gazzetta dello Sport, annonçaient hier que le club parisien s'intéresserait fortement à l'attaquant de Manchester City. Simple rumeur? Il semblerait que non puisque Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC qui s'intéresse également à l'argentin, a révélé un intérêt fort du club de la capitale : « Oui, c’est vrai, le PSG est aussi sur le coup. Je ne dirai pas si j’ai parlé à Leonardo ou non, mais il y a bien un intérêt du PSG pour le joueur ».
Leonardo aurait donc fait de Carlos Tévez une priorité, le directeur sportif parisien voulant trouver un attaquant de classe internationale pour accompagner Kevin Gameiro, en difficulté en ce moment. Leo serait donc prêt à jouer un mauvais tour à son ancien club, ce qui est d'ailleurs dénoncé dans les journaux italiens : « Leo veut souffler Tevez à Milan » écrit La Gazzetta dello Sport, « Milan attention, Tévez va vers Leo » pour Tuttosport. La guerre semble donc annoncée entre les deux clubs dans ce mercato hivernal.
Si Paris a les moyens financièrement de faire venir le joueur de 27 ans (25 à 30 millions d'euros pourraient être déboursés par les qataris), Milan proposerait 4 millions d'euros pour un prêt de six mois avec option d'achat fixé à 26 millions d'euros. Voulant vendre Carlos Tévez dès janvier, Manchester City serait donc plus intéressé par la proposition alléchante du Paris Saint-Germain, Galliani en est d'ailleurs conscient: « Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste. Je peux simplement vous dire que le joueur préfère jouer à Milan, mais nous devons convaincre City de nous le laisser en prêt et ce ne sera pas facile ».
La bataille s'annonce donc rude et serrée entre le club parisien et le club lombard pour s'attacher les services de l'ancien joueur de Manchester United au fort caractère…