Comme annoncé dans un article précédemment (bilan des rumeurs transferts), le Milan AC, au delà du dossier Tevez, est également bien placé sur celui de Lopez. En effet, en cas d'échec avec Manchester City, Galliani se tournerait vers ce dernier.
Bien qu'ayant trouvé un accord avec Tevez, le Milan AC est loin de rafler la mise puisque les dirigeants de City s'oppose radicalement à un prêt et un donc à l'offre milanaise.
Adriano Galliani, le directeur général du Milan AC, s'est exprimé sur Sky Sport 24 au sujet de l'attaquant argentin : « Nous espérons que Manchester City accepte notre proposition. Ils veulent le vendre purement et simplement (Milan propose un prêt avec une option d’achat de 23M€), les négociations pourraient être longues et axées sur le PSG. J’ai appelé Leonardo, il m’a confirmé les intentions du club. Si nous n’obtenons pas Tevez, alors Maxi Lopez viendra ». Peut être s'agit il d'un aveu d'impuissance, ou peut être a t-il plus d'informations sur le sujet. Sûrement. En tout cas, le dossier Lopez est bien d'actualité. En effet, ce dernier figure dans les petits papiers d'Adriano Galliano, administrateur du club. L'AC Milan aurait même déjà trouvé un accord avec Catane pour le prêt de Maxi Lopez.
Cette information montre clairement l'impossibilité milanaise d'acheter un nouveau joueur, puisque si l'arrivée de Lopez devrait avoir lieu, elle serait également sous forme de prêt, tout comme pour Tevez. Oui mais pour Tevez, aucun prêt n'est envisageable du côté des citizens. Elle montre aussi que le Milan AC est loin d'avoir remporter la bataille pour l'argentin. Leonardo reste bien à l'affût et joue crânement sa chance.
Alors, est ce que Paris a toutes ses chances ? Oui. A t-on raison de se tourner vers Tevez ? Oui et non. Ce dernier n'est pas très intéressé par le club de la capitale, mais reste un professionnel de grande classe, et très talentueux qui plus est.