Hier soir, était une belle soirée parisienne. Le PSG retrouvait quelque peu un jeu collectif et s'imposait en terre sochalienne. L'OM était accroché par une faible équipe bordelaise. Et Montpellier, victime de sa prétention, s'en allait se faire surprendre sur la pelouse de Valenciennes.
Interrogé sur le sujet, Sakho, le capitaine de l'équipe parisienne, a rendu la monnaie de leurs pièces à certains montpellierains dont Jourdren, auteur une nouvelle fois d'une belle boulette à la « EDEL » : « Moi, je m’en fous du résultat de Montpellier. Nous, on se concentre sur notre championnat, sur notre parcours. Il y a certains Montpelliérains qui se sont permis de nous juger quand nous avons eu notre petit coup de moins bien. Le gardien a dit apparemment que certains Parisiens se la racontaient avec leur coupe blonde. Nous, ça ne nous touche pas. S’il a vraiment un problème avec quelqu’un dans l’effectif qu’il prenne son téléphone et qu’il appelle. Pour moi s’exprimer comme ça dans les journaux, c’est vraiment moche. Nous, on fait abstraction de ça car notre réponse est sur le terrain ». Et la réponse est clair : Paris ne lâchera pas. Et quoiqu'en disent les adversaires, les parisiens feront abstraction de toutes les tentatives de déstabilisation. Car rien de mieux que la vérité du terrain.
Jourdren, au lieu de critiquer les parisiens, aurait mieux fait de s'entraîner à capter le ballon. Cela lui aurait éviter de relâcher le cuir dans les pieds valenciennois ou de se faire lamentablement lober face à Pastore. Quant à Belhanda, et son très vilain geste hier soir, il devrait plutôt apprendre à se contrôler et se canaliser. Alors retour de manivelle ? Sûrement. Car finalement, à clairement tacler les parisiens sur leurs attitudes, ce sont bien les montpellierains qui ont manqué d'humilité et en sont devenus prétentieux.