8 ans à Paris et chouchou du Parc, ça se ressent dans les votes ; Luis Fernandez porte le numéro 6 du Onze de Légende LMDPSG. Lui qui a le mérite d'être déjà l'entraîneur de cette équipe.
Luis FERNANDEZ, au PSG de 1978 à 1986, 273 matches
Non content d'être seulement entraîneur de légende ? Pas de souci Luis, vous êtes aussi le milieu défensif. Le bad boy préféré des parisiens, la tour de guidage, taulier du PSG version 80, membre haut combien important du carré magique des bleus lors de la coupe du Monde 86. Thierry Roland, lors du quart de finale face au Brésil avaient ému tout un peuple quand vous aviez marqué le penalty de la victoire « allez mon petit bonhomme ! … Oui mon petit bonhomme ! ».
Au PSG, dans le rectangle vert, vous ressembliez à une muraille, mais une muraille remplie de pièges ; des joueurs s'en sont cassés les dents à tenter de vous dribbler… Nombre incalculable de ballons passaient d'abord par vos pieds avant de partir alimenter ceux des Dalheb, Rocheteau, N'Gom ou encore Susic. Et, Monsieur Fernandez, aujourd'hui, quand vous parlez du PSG, on se tait.