Après une nouvelle prestation en deçà des attentes du meneur de jeu argentin, Antoine Kombouaré a évoqué rapidement en conférence de presse la situation de son joueur, et le fait qu’il ne soit pas heureux.
Sorti tête baissée hier soir, après un match en demi-teinte, le joueur fantasque argentin n’en fini pas de susciter des réactions sur son attitude sur le terrain, et un malaise qui semblerait le gagner. Antoine Kombouaré s’est exprimé en ces mots au sujet de son joueur : « j’attends beaucoup plus de lui… Je ne parle pas du footballeur, parce que le footballeur c’est d’abord l’homme. Je sais qu’il n’est pas très heureux. On va travailler pour qu’il soit heureux. Et s’il est heureux, il redeviendra le joueur qu’on a connu en début de saison.»
Ses propos sont tout de même tempérés par l’absence de préparation physique du joueur argentin qui a enchainé les matchs depuis son arrivée : «Il ne faut pas oublier qu’il n’a pas eu de préparation. Il subit le contrecoup, une baisse de régime. Ce que je lui demande, quand c’est difficile, c’est de s’accrocher un peu plus. Aujourd’hui, ce n’est pas une question de qualité. Il n’a pas été bien dans ce match-là (ndlr : contre Saint-Etienne), il faut qu’il parte en vacances, qu’il aille s’aérer la tête, prendre de bonnes vacances avec la famille et revenir avec plein d’énergie, plein de gaz.»
N’empêche que ses partenaires, Sirigu en tête, affirment que le meneur se sent bien au niveau du groupe et que la barrière de la langue constitue un des aspects négatifs. La meilleure réponse de Javier Pastore est celle qu’il doit nous donner sur le terrain, et on attend avec impatience le début de la seconde partie de championnat.