Gérard Houllier s'est exprimé dernièrement sur la mauvaise passe que traverse le meneur de jeu argentin, et n'a pas hésité à la comparer à celle traversée par Captain Raï à son époque.
Tout le monde le sait, Javier Pastore n'est pas au mieux depuis quelques semaines. Les tentatives de déstabilisation et recherches de la petite bête s'accumulent de la part des différents médias, prêt à tout pour titiller le club de la capitale.
Gérard Houiller a récemment pris la parole, et l'ancien entraineur parisien, ne semble pas trop surpris par le coup de mou de Javier Pastore, et s'attendait même à ce que celui-ci intervienne un peu plus tôt, compte tenu de l'absence de préparation physique. Il rappelle que Raï a également connu des petits soucis d'adaptation au départ, mais on connait la suite de l'histoire. Pour lui, ce qu'a réalisé Pastore, notamment durant les premiers mois, est de bon augure pour la suite.
Gérard Houllier : «Je ne suis pas étonné, je pensais même que son passage à vide interviendrait plus tôt. Il est arrivé comme la star, sans la préparation foncière nécessaire qui agit comme un coussin de confort. Il n'a pas eu non plus de vécu social avec le groupe. Mais ça reste un joueur de classe, aux gestes que ne font pas les autres, qui voit le jeu et la passe que l'on n'attend pas. Souvenez-vous de Rai. La première année, tout le monde voulait le jeter aux orties. Il faut du temps. »
Souhaitons à notre meneur argentin, un destin similaire, voire meilleur que celui de notre Captain brésilien.