Il ne s'agit que d'une affaire de jours. Carlo Ancelotti, 52 ans, devrait bien être présent à la reprise le 1er janvier 2012, et le stage à DOHA.
Il aurait, selon "Le Parisien", donnée son accord à Leonardo pour prendre la succession d'Antoine Kombouaré. Un accord de principe avait déjà été entériné lors de sa rencontre sur Paris, le 8 novembre avec Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi, sur la base d'un contrât de 2 ans et demi. Le CV de l'entraineur italien est impressionnant, avec deux Ligues des champions, deux Supercoupes d’Europe et deux titres de champion d’Italie gagnés avec le Milan AC, avant d'être champion d'Angleterre, vainqueur de la FA Cup et du Community Shield avec Chelsea. A son actif, rappelons qu'il a également été élu meilleur entraineur de Serie A en 2001 et 2004, ainsi qu'entraineur de l'année en 2003 et 2007.
C'est donc un très gros calibre qui débarque sur la capitale. Ancelotti devrait débarquer avec son staff et ses collaborateurs habituels.
En plus de ses qualités d'entraineur incontestables, Ancelotti a la particularité de bien connaître Leonardo. Les deux hommes se sont côtoyés plusieurs années au Milan AC. Une relation étroite qui devrait permettre à Leonardo de conserver ses prérogatives et les pouvoirs qui sont actuellement les siens sur le sportif. Ancelotti a par ailleurs déjà travaillé avec Beckham, et le joueur anglais l'avait même impressionné jusqu'à déclarer "Quand il nous a rejoints à Milan, je ne savais même pas si j’allais le faire jouer. Mais, quand je l’ai vu à l’entraînement, je n’avais plus d’autre choix que de l’intégrer à l’équipe. D’ailleurs, j’aimerais beaucoup l’entraîner à nouveau dans le futur.
Son vœu va bientôt être exaucé.
Enfin, la venue d'Ancelotti devrait permettre à Javier Pastore de s'épanouir un peu plus au PSG, et limiter la barrière de la langue.
La venue d'un entraineur de renom comme Ancelloti laisse supposer également, qu'il sera encore plus facile pour le Paris-SG d'attirer des joueurs de niveau international.