Plusieurs chiffres ont circulé sur le montant du jeune international brésilien, annoncé un peu partout en Europe, et notamment au PSG. Il serait utile d’apporter quelques précisions.
Rappelons tout d’abord que bien que la piste menant à Damiao soi d’actualité, celle-ci ne constitue pas une priorité en soit. En effet, celle-ci passe après les dossiers Hulk et Tevez. La valeur actuelle du jeune attaquant de l’Internacional Porto Alegre se situerait à un peu plus de 20M d’euros, soit deux fois moins que le coup d’un Pastore. Il est fort probable que les dirigeants du club brésilien acceptent une offre légèrement supérieure à ce chiffre, malgré une clause libératoire fixée à 50M d’euros. Il semblerait que le buzz à coup de millions, et les sommes extravagantes exigées pour des jeunes brésiliens n’ayant pas assez prouvé est révolu.
Le joueur, considéré comme l’un des meilleurs attaquants au Brésil s’est montré désireux de quitter le championnat brésilien pour évoluer dans un grand club européen. Il se murmure que Leonardo aurait déjà rencontré son agent.